Lili le Gouvello

Née à Paris, Lili le Gouvello a choisi un mode de vie artistique nomade, voyageant de la Norvège à l’île de Marie Galante. Son œuvre s'étend à travers une multitude de supports, incluant le dessin, la peinture, la gravure et la sculpture. Après avoir étudié à l'E.N.S.B.A., à l'Ecole Estienne en taille douce et obtenu un diplôme de l'E.N.S.A.D., son parcours artistique est ponctué d'événements et d'expositions marquants. Elle expose régulièrement à la Galerie Larock-Granoff à Paris, et depuis 2003, elle partage son temps entre son atelier parisien et celui de La Ciotat. Son art a traversé les frontières, avec des expositions au Portugal, au Japon et à Hong Kong. En 2002, elle réalise un trophée, Le Carrosse D’or, pour la SRF, à Cannes, dont le premier exemplaire est décerné à Clint Eastwood. Lili le Gouvello a également enseigné les Arts Plastiques à l’École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine de 1996 à 2002.

Parmi ses créations les plus récentes, elle a réalisé les illustrations pour le Festival de jazz Porquerolles et a réalisé des commandes murales pour des particuliers. En 2021, elle a publié le livre KA’ DANS avec l'éditeur Jean Michel Place et Olivia Rivet.

Ses ateliers ont été variés, soit à bord d’un cargo au cours d’une traversée en 2003, soit au sein des chantiers navals de la Ciotat. Ses œuvres figurent dans diverses collections, y compris le Château d’Arsac, Landrot, la Fondation Ricard, et le Siège CGA CME Marseille.

Résolument polyvalente et internationale, Lili le Gouvello continue d'inspirer par son art et son mode de vie artistique voyageur.

Lili le Gouvello. Le Havre. (2003), acrylique sur toile.